L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école.

Assié, Pauline (2018) L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école. [Mémoire]

[img] Text

assie_pauline_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Assié, Pauline
Directeur de recherche: Zoppas, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conte détourné, Motivation, Langues vivantes étrangères
Abstract: Nous soulevons la problématique suivante: l'utilisation de contes détournés constitue-t-elle une motivation pour la prise de parole des élèves en langues vivantes étrangères à l'école? Après avoir défini la place des langues vivantes à l'école primaire et clarifié ce qu'est la motivation et la prise de parole, nous étudions le conte et le conte détourné. Par le suite une séquence d'enseignement est proposée et analysée afin de nous donner des éléments de réponse.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5862