La place et la nature du questionnement au regard de l'engagement des élèves dans la démarche d'investigation.

Chaouili, Othman (2018) La place et la nature du questionnement au regard de l'engagement des élèves dans la démarche d'investigation. [Mémoire]

[img] Text

Chaouili_Othman_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chaouili, Othman
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation
Abstract: Dans cet écrit, nous nous intéressons à la démarche d'investigation lors de l'enseignement des sciences (lors d'une séance d'électricité). Nous allons voir si la phase du questionnement (en fonction du mode de questionnement) à une influence directe sur l'engagement des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5866