Chaouili, Othman (2018) La place et la nature du questionnement au regard de l'engagement des élèves dans la démarche d'investigation. [Mémoire]
![]() |
Text
Chaouili_Othman_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Chaouili, Othman |
Directeur de recherche: | Pelissier, Lionel |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Démarche d'investigation |
Abstract: | Dans cet écrit, nous nous intéressons à la démarche d'investigation lors de l'enseignement des sciences (lors d'une séance d'électricité). Nous allons voir si la phase du questionnement (en fonction du mode de questionnement) à une influence directe sur l'engagement des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5866 |