Le brouillon, un objet pluriel. De la lecture à l'écriture.

Amans, Chloé and Rauzier, Coline (2018) Le brouillon, un objet pluriel. De la lecture à l'écriture. [Mémoire]

[img] Text

Chloé.Amans_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (9MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Amans, Chloé and Rauzier, Coline
Directeur de recherche: Le Goff, François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Brouillon
Abstract: Ce mémoire présente une analyse comparative des brouillons d'élèves de deux classes: une classe de sixième et une classe de seconde. Nous nous sommes interrogées sur la place du brouillon dans l'apprentissage de l'écriture d'invention en classe de français. Nous avons proposé à nos élèves différents supports afin d'analyser son impact sur l'utilisation du brouillon et sur la production écrite qui en découle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5874