L’album de littérature de jeunesse, un support privilégié pour apprendre à identifier, réguler et exprimer ses émotions.

Faure, Stéphanie (2018) L’album de littérature de jeunesse, un support privilégié pour apprendre à identifier, réguler et exprimer ses émotions. [Mémoire]

[img] Text

Stéphanie.Faure_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Faure, Stéphanie
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Émotions, Littérature jeunesse
Abstract: En quoi l’album de littérature de jeunesse est un support privilégié pour apprendre à identifier, réguler et exprimer ses émotions ? En quoi le décryptage des émotions permet-il de favoriser un mieux « vivre-ensemble » ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5879