La gestion de la classe des professeurs des écoles stagiaires

Lafabrie, Sarah (2015) La gestion de la classe des professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
lafabrie_sarah.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Les pratiques pédagogiques pour la gestion d'une classe restent assez diversifiées et dépendent des enseignant(e)s. Ce mémoire de recherche tentera d'identifier ces diverses pratiques pédagogiques à travers quatre entretiens semi dirigés et ciblant cinq « phénomènes » : la gestion du temps, la gestion des matières, l'hétérogénéité des élèves, l'autorité et la discipline et l'innovation.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Enseignant débutant, Gestion de classe, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Vannier, Patricia
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 10 Mar 2016 15:50
Dernière modification le: 10 Mar 2016 15:50
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/588

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document