Former des sujets lecteurs en classe de quatrième

Dilcius, Francky (2018) Former des sujets lecteurs en classe de quatrième. [Mémoire]

[img] Text

Francky.Dilcius_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Dilcius, Francky
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Théorie de la réception, Lecture littéraire, Sujet lecteur
Abstract: Ce mémoire se propose de penser l'apprentissage de la lecture littéraire au cycle 4 en interrogeant le "paradigme du sujet lecteur" qui est devenu une référence incontournable dans l'enseignement de la littérature.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5885