Les albums de littérature de jeunesse : un levier pour aborder l'homoparentalité à l'école ?
- Haulier, Grégory (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les albums de littérature de jeunesse : un levier pour aborder l'homoparentalité à l'école ?
- Auteur
- Haulier, Grégory
- Directeur de recherche
- Duvin-Parmentier, Bénédicte
- Co-directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 25 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Homoparentalité
- Homosexualité
- Homophobie
- Discriminations
- Album
- Littérature
- Résumé en français
- Le mariage et l'adoption des couples de même sexe ont été légalisés en 2013. L'homoparentalité est désormais un type de parentalité reconnue. Les enseignants du 1er degré peuvent-ils utiliser l'album de littérature de jeunesse pour aborder cette thématique avec leurs élèves ? Existe-t-il une offre suffisamment variée pour que chacun puisse s'en emparer librement ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Haulier, Grégory (2018), Les albums de littérature de jeunesse : un levier pour aborder l'homoparentalité à l'école ? [Mémoire]