Améliorer le climat scolaire en développant le sentiment d'appartenance par l'engagement

El Yousfi, Othman (2018) Améliorer le climat scolaire en développant le sentiment d'appartenance par l'engagement. [Mémoire]

[img] Text

Othman.El Yousfi_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: El Yousfi, Othman
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Le climat scolaire est une notion ancienne développé au début du 20ème siècle. À notre époque cette notion prend de plus en plus d'ampleur dans les établissements tant elle influence les résultats scolaires des élèves et leur bien-être global. La notion de sentiment d'appartenance est une des composante du climat scolaire et à travers elle nous verrons comment en la développant elle est un levier majeur de la garantie d'un climat scolaire de qualité pour tous.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5897