L'impact des biographies langagières sur l'appropriation des connaissances lexicales chez les élèves de cycle 2 en classe de langue vivante.

Martin, Adeline (2018) L'impact des biographies langagières sur l'appropriation des connaissances lexicales chez les élèves de cycle 2 en classe de langue vivante. [Mémoire]

[img] Text

Adeline.Martin_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Martin, Adeline
Directeur de recherche: Berlou, Fanny
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Biographies langagières, Plurilinguisme, Passé langagier, Connaissances lexicales
Abstract: L’enseignement des langues vivantes s’inscrit dans les disciplines de l’école primaire dès cycle 2. Dans le cadre de notre Master « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » et de ce travail de recherche, nous allons tenter de comprendre ce qui peut influencer l’appropriation des connaissances lexicales en classe de langues vivantes. Nous allons donc nous intéresser à la place de l’enseignement des langues vivantes à l’école primaire, mais aussi au rôle et à l’impact des biographies langagières. L’objectif de notre étude est de répondre à la problématique posée : Quels impacts ont les biographies langagières sur l’appropriation des connaissances lexicales en classe de langue vivante pour des élèves de cycle 2 ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5908