Grazide, Marine (2018) Adapter son enseignement face à la dyslexie. [Mémoire]
![]() |
Text
grazide_marine_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Grazide, Marine |
Directeur de recherche: | Martin, Franck |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Dyslexie |
Abstract: | La dyslexie est un trouble du langage que l'on rencontre fréquemment au sein du système scolaire. Connaître ce trouble, ses spécificités et être capable de proposer des aménagements adéquates n'est pas inné mais pourtant primordial pour assurer un meilleur suivi des élèves. Ce mémoire a donc été conçu afin d'observer l'efficacité d'une formation portant sur la dyslexie par rapport à la prise en charge de l'élève dyslexique. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5914 |