Adapter son enseignement face à la dyslexie

Grazide, Marine (2018) Adapter son enseignement face à la dyslexie. [Mémoire]

[img] Text

grazide_marine_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Grazide, Marine
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Dyslexie
Abstract: La dyslexie est un trouble du langage que l'on rencontre fréquemment au sein du système scolaire. Connaître ce trouble, ses spécificités et être capable de proposer des aménagements adéquates n'est pas inné mais pourtant primordial pour assurer un meilleur suivi des élèves. Ce mémoire a donc été conçu afin d'observer l'efficacité d'une formation portant sur la dyslexie par rapport à la prise en charge de l'élève dyslexique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5914