Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés
- Ratsavong, Youma (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés
- Auteur
- Ratsavong, Youma
- Directeur de recherche
- Camps, Jean-François
- Date de soutenance
- 2 juillet 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Sentiment d'efficacité personnelle
- Émotions
- Performance
- Travail social
- Résumé en français
- Ce travail vise à évaluer l'intérêt d'ateliers d'éducation émotionnelle dans la formation d'éducateur spécialisé. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur les travaux de Bandura concernant le sentiment d'efficacité personnelle et les apports théoriques sur l'intelligence émotionnelle qui nous ont conduit à construire un questionnaire évaluant le sentiment d'efficacité personnelle des étudiants.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Ratsavong, Youma (2018), Rôle du sentiment d'efficacité personnelle et des émotions dans la performance des futurs éducateurs spécialisés [Mémoire]