L'album de jeunesse questionnant les langues comme déclencheur de la prise de conscience de la diversité linguistique au cycle 2

Viatge, Pauline (2018) L'album de jeunesse questionnant les langues comme déclencheur de la prise de conscience de la diversité linguistique au cycle 2. [Mémoire]

[img] Text

Viatge_Pauline_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (571kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Viatge, Pauline
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Diversité, Langues, Album, Altérité
Abstract: L'objectif de ce mémoire de recherche est de faire prendre conscience aux élèves de la diversité linguistique existante dans le monde. Pour cela, une séquence pédagogique leur est proposée. Cette séquence a pour point de départ l'album de jeunesse questionnant les langues. Ainsi, les élèves étant mis dans un contexte d'altérité linguistique vont devoir mener une réflexion sur les langues de leur entourage.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5918