La communication médiatisée par ordinateur est-elle bénéfique pour la motivation des apprenants en langue ? Cas de la communication écrite et synchrone ou tchat.

Decamps, Henri (2018) La communication médiatisée par ordinateur est-elle bénéfique pour la motivation des apprenants en langue ? Cas de la communication écrite et synchrone ou tchat. [Mémoire]

[img] Text

decamps_henri_M12018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (459kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Decamps, Henri
Directeur de recherche: Loubère, Lucie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
Uncontrolled Keywords: Motivation, Tchat, TICE
Abstract: Ce mémoire traite de l'impact de la communication médiatisée par ordinateur sur les apprenants en langue. Un état de l'art de la recherche sur le sujet sera présenté puis le cas du tchat sera approfondi.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5920