Conséquences du sentiment d'humiliation chez les collégiens
- Petrus, Morgane (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Conséquences du sentiment d'humiliation chez les collégiens
- Auteur
- Petrus, Morgane
- Directeur de recherche
- Safont-Mottay, Claire
- Date de soutenance
- 21 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Sentiment d'humiliation
- Estime de soi
- Effet enseignant
- Résumé en français
- Les pratiques humiliantes sont devenues des pratiques banales et quotidiennes dans la vie scolaire d'un élève. Cependant, elles ont un effet direct sur le comportement de l'élève au collège, sur son estime de soi et sur la vision que celui-ci construit de la société.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Petrus, Morgane (2018), Conséquences du sentiment d'humiliation chez les collégiens [Mémoire]