La prise en charge des élèves en situation de pauvreté par les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement.
- Defoor, Audrey (2018)
Mémoire
- Titre en français
- La prise en charge des élèves en situation de pauvreté par les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement.
- Auteur
- Defoor, Audrey
- Directeur de recherche
- Blanchard, Marianne
- Date de soutenance
- 22 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Pauvreté
- précarité
- Education Nationale
- CPE
- Résumé en français
-
Ce mémoire aborde les différentes notions de pauvreté, notamment celle des enfants ainsi que son impact sur leur scolarité et leur réussite scolaire.
Il traite également la façon dont l'Education Nationale s'empare de la question des élèves pauvres, en particulier sous l'angle des relations école-familles.
A partir d'un terrain d'enquête, sont étudiées l'identification et les prises en charge des élèves ou familles en situation de pauvreté dans les établissements. Enfin, le rôle du CPE dans cette prise en charge est étudié. - Accès au document
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Citation bibliographique
Defoor, Audrey (2018), La prise en charge des élèves en situation de pauvreté par les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement. [Mémoire]