Brugié, Maxime (2018) Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève. [Mémoire]
![]() |
Text
Maxime.Brugié_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Brugié, Maxime |
Directeur de recherche: | Maizières, Frédéric |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Posture enseignante, Créativité, Arts plastiques |
Abstract: | Ce mémoire aborde la question de la créativité dans le cadre des arts plastiques à l'école élémentaire. La problématique est portée sur l'influence de la posture et des gestes professionnels de l'enseignant sur la créativité de l'élève. Le travail à donc été axé sur deux hypothèses, développant l'idée que les gestes professionnels de l'enseignant peuvent apparaître comme étant des obstacles ou des leviers ouvrant à la créativité. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5944 |