Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève

Brugié, Maxime (2018) Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève. [Mémoire]

[img] Text

Maxime.Brugié_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Brugié, Maxime
Directeur de recherche: Maizières, Frédéric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Posture enseignante, Créativité, Arts plastiques
Abstract: Ce mémoire aborde la question de la créativité dans le cadre des arts plastiques à l'école élémentaire. La problématique est portée sur l'influence de la posture et des gestes professionnels de l'enseignant sur la créativité de l'élève. Le travail à donc été axé sur deux hypothèses, développant l'idée que les gestes professionnels de l'enseignant peuvent apparaître comme étant des obstacles ou des leviers ouvrant à la créativité.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5944