Une étude contrastée de l'enseignement de la natation en cycle 2, en lien avec le déjà-là du sujet enseignant.

Anso, Fanny (2018) Une étude contrastée de l'enseignement de la natation en cycle 2, en lien avec le déjà-là du sujet enseignant. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Fanny.Anso_master2.pdf


Télécharger (601kB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Anso, Fanny
Directeur de recherche: Carnus, Marie-France
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Didactique clinique, Natation
Abstract: Ce mémoire est une étude contrastée entre deux sujets enseignants de cycle 2. Cette étude porte sur l'enseignement de la natation, elle vise à comparer le déjà-là d'un enseignant novice et d'un enseignant expert face à cette pratique. Mon travail s'appui sur la didactique clinique, et met donc en oeuvre trois phases, celle du déjà-là, celle de l'épreuve et enfin l'après coup.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5948