Favoriser la pédagogie différenciée à l’aide des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement

Houzé, Andréa (2018) Favoriser la pédagogie différenciée à l’aide des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement. [Mémoire]

[img] Text

Andréa.Houzé_master1.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Houzé, Andréa
Directeur de recherche: Jessel, Nadine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF Concepteur de ressources numériques pédagogiques
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
Uncontrolled Keywords: Pédagogie différenciée, Andragogie, TICE, Numérique
Abstract: En quoi le numérique dans l’enseignement sert la pédagogie différenciée ? Nous étudions tout l'état de l'art portant sur la pédagogie différenciée et son lien avec l'andragogie, puis portant sur le numérique dans l'enseignement (TICE) avant d'interroger ce que ces dernières peuvent apporter à la pédagogie différencier. L'étude envisagée pose l'hypothèse que différencier les contenus d’apprentissage à l’aide d’outils TICE permet à chaque apprenant de progresser et propose une méthode articulée autour d'un outil de différenciation semi-automatisée.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5949