La démarche d'investigation : l'impact sur la motivation et l'implication des élèves

Montmège, Mégane (2018) La démarche d'investigation : l'impact sur la motivation et l'implication des élèves. [Mémoire]

[img] Text

montmege_megane_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (850kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Montmège, Mégane
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire, philosophie et sociologie des sciences
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation, Motivation, Implication, Apprentissages scientifiques
Abstract: Les enseignements scientifiques appuyés par la démarche d'investigation, vont susciter plaisir de découvrir, d'apprendre chez les élèves. Dans ces apprentissages l'élèves construit ses savoirs et se retrouve au cœur de ces apprentissages. La démarche d'investigation renforce la motivation des élèves ainsi que leur implication. En effet la motivation des élèves est un facteur prédominant de la réussite scolaire. Les élèves motivés, prennent confiance en eux, s'investissent fortement dans les activités, et la compréhension est meilleure puisque les apprentissages prennent réellement du sens.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5954