L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique

Tejada, Chloé (2015) L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

tejada_chloe.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Tejada, Chloé
Directeur de recherche: Raobadia, Sahondra
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comptabilité et finance
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Redoublement, Représentation des élèves, Réussite scolaire, Lycée technologique
Abstract: Le sujet que nous étudierons au travers de ce mémoire est le redoublement des élèves en cycle terminal du Lycée technologique (STMG). Notre objectif, ici, sera de décrire les représentations et le ressenti des élèves de première et terminale STMG quant à leur vision du redoublement et enfin de mesurer l’impact de ces représentations et ressentis sur leur réussite scolaire et sur l’efficacité de ce phénomène.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/596