Tejada, Chloé (2015) L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique. [Mémoire]
|
Text
tejada_chloe.pdf Télécharger (1MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Tejada, Chloé |
Directeur de recherche: | Raobadia, Sahondra |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Eco-Gestion : Comptabilité et finance |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Redoublement, Représentation des élèves, Réussite scolaire, Lycée technologique |
Abstract: | Le sujet que nous étudierons au travers de ce mémoire est le redoublement des élèves en cycle terminal du Lycée technologique (STMG). Notre objectif, ici, sera de décrire les représentations et le ressenti des élèves de première et terminale STMG quant à leur vision du redoublement et enfin de mesurer l’impact de ces représentations et ressentis sur leur réussite scolaire et sur l’efficacité de ce phénomène. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/596 |