L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique

Tejada, Chloé (2015) L’impact des représentations des élèves sur l’efficacité de leur redoublement en cycle terminal du lycée technologique. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
tejada_chloe.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualiser

Résumé

Le sujet que nous étudierons au travers de ce mémoire est le redoublement des élèves en cycle terminal du Lycée technologique (STMG). Notre objectif, ici, sera de décrire les représentations et le ressenti des élèves de première et terminale STMG quant à leur vision du redoublement et enfin de mesurer l’impact de ces représentations et ressentis sur leur réussite scolaire et sur l’efficacité de ce phénomène.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Redoublement, Représentation des élèves, Réussite scolaire, Lycée technologique
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comptabilité et finance
Directeur de recherche: Raobadia, Sahondra
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 14 Mar 2016 10:00
Dernière modification le: 14 Mar 2016 10:00
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/596

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document