Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus?
- Fabre, Christine (2018)
Mémoire
- Titre en français
- Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus?
- Auteur
- Fabre, Christine
- Directeur de recherche
- Loubère, Lucie
- Date de soutenance
- 22 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Différenciation pédagogique
- ENT
- Recherche documentaire
- TICE
- Instrumentation
- Résumé en français
- La différenciation pédagogique est difficile à mettre en place dans un contexte de classe hétérogène. L'étude interroge sur l'utilisation d'outils numériques, en particulier l'ENT, dans le cadre de contenus variés proposés aux élèves. Nous émettons l'hypothèse qu'au cours de ses recherches documentaires pour la classe, l'enseignant trouve des ressources qu'il n'était pas venu chercher et va les intégrer dans son système documentaire, en particulier pour la différenciation pédagogique.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Fabre, Christine (2018), Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]