Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus?

Fabre, Christine (2018) Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Christine.Fabre_master1.pdf


Télécharger (451kB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Fabre, Christine
Directeur de recherche: Loubère, Lucie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF Concepteur de ressources numériques pédagogiques
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Différenciation pédagogique, ENT, Recherche documentaire, TICE, Instrumentation
Abstract: La différenciation pédagogique est difficile à mettre en place dans un contexte de classe hétérogène. L'étude interroge sur l'utilisation d'outils numériques, en particulier l'ENT, dans le cadre de contenus variés proposés aux élèves. Nous émettons l'hypothèse qu'au cours de ses recherches documentaires pour la classe, l'enseignant trouve des ressources qu'il n'était pas venu chercher et va les intégrer dans son système documentaire, en particulier pour la différenciation pédagogique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5982