Fabre, Christine (2018) Les outils numériques favorisent-ils la différenciation pédagogique par les contenus? [Mémoire]
|
Text
Christine.Fabre_master1.pdf Télécharger (451kB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Fabre, Christine |
Directeur de recherche: | Loubère, Lucie |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M1 MEEF Concepteur de ressources numériques pédagogiques |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Différenciation pédagogique, ENT, Recherche documentaire, TICE, Instrumentation |
Abstract: | La différenciation pédagogique est difficile à mettre en place dans un contexte de classe hétérogène. L'étude interroge sur l'utilisation d'outils numériques, en particulier l'ENT, dans le cadre de contenus variés proposés aux élèves. Nous émettons l'hypothèse qu'au cours de ses recherches documentaires pour la classe, l'enseignant trouve des ressources qu'il n'était pas venu chercher et va les intégrer dans son système documentaire, en particulier pour la différenciation pédagogique. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5982 |