Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème
- Bonnet, Chloé (2015)
Mémoire
- Titre en français
- Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème
- Auteur
- Bonnet, Chloé
- Directeur de recherche
- Bouché, Sébastien
- Co-directeur de recherche
- Ortiz, Vincent
- Date de soutenance
- 12 mai 2015
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Occident féodal
- Enseignement secondaire
- Résumé en français
- Comment articuler les avancées en matière d’historiographie médiévale, et au-delà, quelle image donner du Moyen Âge aux élèves tout en appliquant les programmes scolaires ? C’est pour tenter de répondre à cette question qu’il faut dans un premier temps non seulement comprendre les enjeux épistémologiques des bulletins officiels mais aussi la portée patrimoniale, culturelle et civique des savoirs transmis aux élèves. Dans un deuxième temps nous verrons quelles sont les ressources disponibles pour enseigner cette partie du programme avant de nous intéresser à la mise en œuvre pédagogique.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Bonnet, Chloé (2015), Enseigner l'Occident féodal en classe de 5ème [Mémoire]