Dans quelle mesure les exercices de pratiques théâtrales améliorent-ils l'oral des élèves?

Donnat, Isabelle (2018) Dans quelle mesure les exercices de pratiques théâtrales améliorent-ils l'oral des élèves? [Mémoire]

[img] Text

Isabelle.Donnat_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Donnat, Isabelle
Directeur de recherche: Barrière, Nadine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Théâtre
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Oral, Exercices de pratiques théâtrales, Théâtre, Débat, exposé, Lecture active, Technique de l'oral
Mots-clés dans une autre langue: Oral, Orals, Theatrical Practice Exercises, Theater, Students, Debate, Lecture, Active Reading, Oral Technique
Abstract: Le mémoire s'est donné pour objectif d'étudier l'amélioration de l'oral des élèves grâce aux pratiques théâtrales. L'exercice de l'oral n'est pas inné et se travaille. J'essaye de démontrer que les exercices de pratiques théâtrales permettent aux élèves de mieux maîtriser l'oral que se soit dans la lecture active, dans l'exposé, dans le débat, dans la prise de parole.
Résumé dans une autre langue: The aim of the memoire was to study the improvement of students' oral skills through theatrical practices. The exercise of the oral is not innate and require works. I try to show that the exercises of theatrical practices allow the students to better master the oral one that is in the active reading, in the talk, in the debate, in the speech.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5998