La gestion des comportements difficiles à l'école.

Montastier, Maéva (2018) La gestion des comportements difficiles à l'école. [Mémoire]

[img] Text

Maéva.Montastier_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Montastier, Maéva
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: La gestion des comportements difficiles à l'école primaire est un sujet qui a toujours fait l'objet de débats. Comment définir une classe difficile, quels sont les caractéristiques de ces élèves perturbateurs et comment palier ces transgressions. Toutes ces interrogations font l'objet de ce mémoire. L'objectif de cette étude est d'observer durant une séance un élève au comportement difficile et d'analyser les réponses de l'enseignante dans le but de trouver des dispositifs d'aide face à ces comportements perturbateurs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6018