Enseigner la République

Lescaut, Guillaume (2015) Enseigner la République. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
lescaut_guillaume.pdf

Télécharger (4MB) | Prévisualiser

Résumé

Notre mémoire s’intéresse à deux questions qui sont liées. D’une part, nous allons étudier comment on peut enseigner l’histoire des trois dernières républiques, l’histoire des institutions. Nous prolongerons la question de l’histoire des femmes à travers la place qu’elles occupèrent progressivement dans la vie politique et sociale de la République française. D’autre part, nous nous intéressons à la contribution de l’histoire lors de la formation civique des élèves, au rôle que tient cette discipline dans la construction de l’adhésion et de l’attachement à la République.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Éducation civique, République, Institutions politiques
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Directeur de recherche: Vergnolle-Mainar, Christine
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 15 Mar 2016 11:04
Dernière modification le: 15 Mar 2016 11:04
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/605

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document