Les cartes heuristiques pour débattre: faire vivre les textes littéraires

Guezouna, Soraya (2018) Les cartes heuristiques pour débattre: faire vivre les textes littéraires. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Soraya.Guezouna_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (17MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Guezouna, Soraya
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature comparée
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Cartes heuristiques, Cartes mentales, Débat interprétatif littéraire
Abstract: Cette réflexion est une interrogation autour de l'intérêt, des intérêts, d'organiser des débats littéraires interprétatifs en classe de française par l’intermédiaire des cartes heuristiques, supports des prises de paroles des élèves au cours du débat. Elle fait de la carte heuristique un brouillon pour l'élève et s'interroge sur les manières d'exploiter la carte heuristique en tant que tel, en classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6059

Available Versions of this Item

  • Les cartes heuristiques pour débattre: faire vivre les textes littéraires. (deposited 09 Jan 2019 11:55) [Currently Displayed]