L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret

Marbouty, Célia (2015) L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
marbouty_celia.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualiser

Résumé

La problématique de ce mémoire tentera de lier les modalités du retour de l'internat et les pratiques pédagogiques des enseignants se trouvant face à des élèves internes. Autrement dit, la question à laquelle nous tenterons de répondre sera la suivante : pourquoi observe-t-on un retour de l'internat au début du XXIe siècle et comment l'enseignant peut-il y adapter sa pédagogie ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Internat scolaire, Relation pédagogique
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Directeur de recherche: Grèzes-Rueff, François
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 15 Mar 2016 11:36
Dernière modification le: 15 Mar 2016 11:36
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/607

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document