L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret

Marbouty, Célia (2015) L'enseignant face au retour de l'internat scolaire au début du XXIe siècle : étude du retour de l'internat, de sa perception et de son usage pédagogique par le corps professoral à partir d'une enquête menée auprès des enseignants et des élèves internes du lycée Charles de Gaulle à Muret. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

marbouty_celia.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Marbouty, Célia
Directeur de recherche: Grèzes-Rueff, François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Internat scolaire, Relation pédagogique
Abstract: La problématique de ce mémoire tentera de lier les modalités du retour de l'internat et les pratiques pédagogiques des enseignants se trouvant face à des élèves internes. Autrement dit, la question à laquelle nous tenterons de répondre sera la suivante : pourquoi observe-t-on un retour de l'internat au début du XXIe siècle et comment l'enseignant peut-il y adapter sa pédagogie ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/607