L'Espacée
- Couvret-Michel, Miriana (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'Espacée
- Auteur
- Couvret-Michel, Miriana
- Directeur de recherche
- Hoffmann, Carole
- Co-directeur de recherche
- Prunet, Camille
- Date de soutenance
- 28 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Arts Plastiques - Design
- Diplôme
- M1 Création Numérique
- Mots-clés en français
- corps
- danse
- mouvement
- espaces
- trace
- vide et plein
- performance
- temps réel
- scénographie numérique
- Résumé en français
-
Là où un corps danse, les espaces vides ne sont plus, ils se remplissent par l’amplitude et les résonances de ses mouvements qui lui donnent un caractère unique et le façonnent. Comment ces interactions entre corps,mouvement et espace se manifestent pour évoluer et finir par ne former qu’un ensemble, un même et unique espace conscient, vivant et sensible ? Quel rapport le corps entretient-il avec ces espaces invisibles ?
L’Espacée est une scénographie numérique mêlant chorégraphie, projections visuelles et lumières générées et animées en temps réel.
Je souhaite, à travers ce projet, donner au mouvement une architecture vivante et rendre compte de la trace que laisse la danse dans l’espace. L’objectif est d’insérer un dialogue intime et sensoriel entre le corps, le mouvement et les
espaces qu’ils soient scénique, corporel, invisible ou visuel par le biais des technologies numériques. Le projet interroge l’interaction du corps dansant et des espaces par le déplacement autant physique que sensible. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Couvret-Michel, Miriana (2018), L'Espacée [Mémoire]