La cour de récréation. Quelles conditions à l'émergence d'une cour dite de qualité ?
- Lemaire, Wilfrid (2018)
Mémoire
- Titre en français
- La cour de récréation. Quelles conditions à l'émergence d'une cour dite de qualité ?
- Auteur
- Lemaire, Wilfrid
- Directeur de recherche
- Beder, Jean-Marc
- Co-directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- 26 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Cour de récréation
- Aménagement
- Résumé en français
- En nous appuyant sur l'observation d'enfants de TPS/PS dans une cour de récréation, nous nous interrogeons sur les conditions nécessaires à l'émergence d'une cour de qualité. Qu'en est-il des possibles offerts par le milieu. Assurent-ils un choix d'actions et d'inactions variées permettant à chaque enfant d'évoluer en sécurité et en sûreté dans cet espace?
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Lemaire, Wilfrid (2018), La cour de récréation. Quelles conditions à l'émergence d'une cour dite de qualité ? [Mémoire]