Les MLDS EANA comme structure permettant aux jeunes allophones à partir de 16 ans de pouvoir être rescolarisés en France.

Pardo, Angélique (2018) Les MLDS EANA comme structure permettant aux jeunes allophones à partir de 16 ans de pouvoir être rescolarisés en France. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Pardo, Angélique
Directeur de recherche: Alava, Séraphin
Divisions: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Sciences de l'Education et de la Formation
Diplôme: M1 Sciences de l'Education et de la Formation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: MLDS EANA, Projet professionnel, Motivation scolaire et jeunes allophones
Abstract: Nous nous sommes intéressé au dispositif des Missions de Lutte contre le Décrochage Scolaire pour les Étrangers Allophones Nouvellement Arrivés (MLDS EANA) et nous essayons de voir si les jeunes ayant un projet professionnel sont plus motivés à l'école que ceux qui n'en n'ont pas.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6119