La notion de marge dans les manuels scolaires

Battist, Camille (2018) La notion de marge dans les manuels scolaires. [Mémoire]

[img] Text

Camille.Battist_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Battist, Camille
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Cartographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Marge, Manuels scolaires, Imaginaire, Représentations
Abstract: Etudier les marges dans les manuels scolaires, c'est se demander si la marge est une notion pertinente pour déconstruire et construire les savoirs.A la fois un objet de la géographie, mais aussi un outil au sein d'une salle de classe, la marge permet de questionner le territoire différemment et complexifie le regard des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6151