Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves

Alquier-Bouffard, Lucie (2018) Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Lucie.Alquier-Bouffard_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Alquier-Bouffard, Lucie
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Drama, Prosodie, Album de jeunesse, Dramatisation
Abstract: Ce mémoire vise à chercher si la dramatisation des albums en espagnol permet d'améliorer la prosodie des élèves (accentuation de la syllabe tonique dans le mot). J'ai réalisé une séquence dans trois classes différentes avec des situation impliquant l'approche pédagogique du drama.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6184