L'apprentissage de la lecture au CP au travers des manuels de lecture classiques VS manuels-albums

Besnier, Caroline (2018) L'apprentissage de la lecture au CP au travers des manuels de lecture classiques VS manuels-albums. [Mémoire]

[img] Text

Caroline.Besnier_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (14MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Besnier, Caroline
Directeur de recherche: Duvin-Parmentier, Bénédicte
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, CP, Enseignement, Apprentissage, Manuels, Albums, Littérature jeunesse
Abstract: Qu'est-ce que lire ? Quels sont les processus mis en place dans notre cerveau pour apprendre la lecture ? Qu'est-ce qu'un album de jeunesse ? A-t-il sa place dans l'institution scolaire ? L'objectif de ce mémoire sera de rendre compte de l'efficacité de l'enseignement de la lecture par le biais de deux types de manuels : manuels traditionnels (accès sur le code) et manuels intégratifs (intégrants des albums jeunesse).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6225