Besnier, Caroline (2018) L'apprentissage de la lecture au CP au travers des manuels de lecture classiques VS manuels-albums. [Mémoire]
![]() |
Text
Caroline.Besnier_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (14MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Besnier, Caroline |
Directeur de recherche: | Duvin-Parmentier, Bénédicte |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Lecture, CP, Enseignement, Apprentissage, Manuels, Albums, Littérature jeunesse |
Abstract: | Qu'est-ce que lire ? Quels sont les processus mis en place dans notre cerveau pour apprendre la lecture ? Qu'est-ce qu'un album de jeunesse ? A-t-il sa place dans l'institution scolaire ? L'objectif de ce mémoire sera de rendre compte de l'efficacité de l'enseignement de la lecture par le biais de deux types de manuels : manuels traditionnels (accès sur le code) et manuels intégratifs (intégrants des albums jeunesse). |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6225 |