La pratique de la discussion à visée philosophique avec des élèves de cycle 2 et 3 et son impact sur les compétences langagières orale et écrite
- Anglade, Michelle (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La pratique de la discussion à visée philosophique avec des élèves de cycle 2 et 3 et son impact sur les compétences langagières orale et écrite
- Auteur
- Anglade, Michelle
- Directeur de recherche
- Parementier, Bénédicte
- Co-directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- 25 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Discussion philosophique
- Résumé en français
- Cette recherche a pour but de mettre en avant l'impact de la pratique régulière de la discussion à visée philosophique, avec des élèves de cycle 2 et 3, sur les compétences langagière orales et écrites en s'appuyant sur les travaux de Tozzi et Chirouter.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- This research aims to highlight the impact of regular philosophical discussion with Cycle 2 and 3 students on oral and written language skills based on the work of Tozzi and Chirouter.
Citation bibliographique
Anglade, Michelle (2018), La pratique de la discussion à visée philosophique avec des élèves de cycle 2 et 3 et son impact sur les compétences langagières orale et écrite [Mémoire]