La pratique de la discussion à visée philosophique avec des élèves de cycle 2 et 3 et son impact sur les compétences langagières orale et écrite

Anglade, Michelle (2018) La pratique de la discussion à visée philosophique avec des élèves de cycle 2 et 3 et son impact sur les compétences langagières orale et écrite. [Mémoire]

[img] Text

Michelle.Anglade_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (783kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Anglade, Michelle
Directeur de recherche: Parementier, Bénédicte
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Discussion philosophique
Abstract: Cette recherche a pour but de mettre en avant l'impact de la pratique régulière de la discussion à visée philosophique, avec des élèves de cycle 2 et 3, sur les compétences langagière orales et écrites en s'appuyant sur les travaux de Tozzi et Chirouter.
Résumé dans une autre langue: This research aims to highlight the impact of regular philosophical discussion with Cycle 2 and 3 students on oral and written language skills based on the work of Tozzi and Chirouter.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6292