Chazarenc, Lucie (2018) Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral. [Mémoire]
|
Text
chazarenc_lucie_M22018.pdf Télécharger (3MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Chazarenc, Lucie |
Directeur de recherche: | Gangneux, Michel |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Maternelle, Vocabulaire, Langage oral, Jeux à règles, Interactions enseignant/élève |
Abstract: | En maternelle, les jeux pour travailler sur le vocabulaire sont nombreux : jeux du memory, loto ou encore jeux de Kim. Le jeu de société en revanche est moins fréquemment utilisé pour construire des compétences lexicales à l'oral. J'ai donc cherché à savoir si le jeux de société était un outil propice à un tel objectif. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6293 |