Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral.

Chazarenc, Lucie (2018) Le jeu de société, un outil privilégié pour construire des compétences lexicales à l'oral. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

chazarenc_lucie_M22018.pdf


Télécharger (3MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Chazarenc, Lucie
Directeur de recherche: Gangneux, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Maternelle, Vocabulaire, Langage oral, Jeux à règles, Interactions enseignant/élève
Abstract: En maternelle, les jeux pour travailler sur le vocabulaire sont nombreux : jeux du memory, loto ou encore jeux de Kim. Le jeu de société en revanche est moins fréquemment utilisé pour construire des compétences lexicales à l'oral. J'ai donc cherché à savoir si le jeux de société était un outil propice à un tel objectif.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6293