Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon
- Charlier, Caroline (2015)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon
- Auteur
- Charlier, Caroline
- Fénié, Nicolas
- Directeur de recherche
- Tricot, André
- Date de soutenance
- 18 mai 2015
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Mémorisation
- Cognition
- Compréhension
- Supports de cours
- Résumé en français
- Le but de notre étude est d’étudier l’impact de différents supports de cours sur la mémorisation de ce cours dans un premier temps et sur la compréhension des concepts abordés dans un second temps. Les différentes approches que nous utiliserons vont permettre de déterminer si une charge cognitive variable et si une approche constructiviste de ce cours a un impact sur la compréhension et la mémorisation.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Charlier, Caroline (2015), Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon [Mémoire]