Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon

Charlier, Caroline and Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

[img] Text

fenie_nicolas-charlier_caroline.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Charlier, Caroline and Fénié, Nicolas
Directeur de recherche: Tricot, André
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Biotechnologies: Biochimie-Génie biologique
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Mémorisation, Cognition, Compréhension, Supports de cours
Abstract: Le but de notre étude est d’étudier l’impact de différents supports de cours sur la mémorisation de ce cours dans un premier temps et sur la compréhension des concepts abordés dans un second temps. Les différentes approches que nous utiliserons vont permettre de déterminer si une charge cognitive variable et si une approche constructiviste de ce cours a un impact sur la compréhension et la mémorisation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/631