Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon

Charlier, Caroline et Fénié, Nicolas (2015) Impact des différents supports de cours sur la mémorisation et la compréhension d'une leçon. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
fenie_nicolas-charlier_caroline.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Le but de notre étude est d’étudier l’impact de différents supports de cours sur la mémorisation de ce cours dans un premier temps et sur la compréhension des concepts abordés dans un second temps. Les différentes approches que nous utiliserons vont permettre de déterminer si une charge cognitive variable et si une approche constructiviste de ce cours a un impact sur la compréhension et la mémorisation.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Mémorisation, Cognition, Compréhension, Supports de cours
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Biotechnologies: Biochimie-Génie biologique
Directeur de recherche: Tricot, André
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 18 Mar 2016 14:28
Dernière modification le: 18 Mar 2016 14:28
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/631

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document