L'humour en milieu enseignant ou en quoi l'humour peut-il être facteur d'intégration sociale pour un enseignant stagiaire ?

Audigier, Lucie (2015) L'humour en milieu enseignant ou en quoi l'humour peut-il être facteur d'intégration sociale pour un enseignant stagiaire ? [Mémoire]

[img] Text

audigier_lucie.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Audigier, Lucie
Directeur de recherche: Blanchard, Marianne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Humour, Intégration sociale, Enseignants stagiaires, Enseignants débutants
Abstract: Nous nous poserons ici la question de l’intégration professionnelle en milieu enseignant, et des formes de sociabilité qui régissent les liens sociaux entre enseignants. Autrement dit, comment s’intégrer dans un groupe social professionnel quand on est inexpérimenté et avec un statut différent (stagiaire) ? Enfin, en quoi l’humour peut‐il être un support d’intégration intéressant pour un nouvel arrivant dans une équipe pédagogique déjà instituée ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/632