Enseigner la déviance

Fileppo, Laurent (2015) Enseigner la déviance. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
fileppo_laurent.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualiser

Résumé

Ce travail traitera de l'enseignement de la déviance dans les cours de SES en Première. A la lumière d'une expérience d'enseignement de cette thématique et d'une enquête menée auprès d'enseignants titulaires, on cherchera ici à dresser un état des pratiques pédagogiques liées à l'enseignement de la déviance. La recherche doit permettre de situer cette thématique dans l'ensemble de la démarche d'enseignement des sciences sociales. Il s'agit alors d'identifier les connaissances transmises aux élèves et de voir dans quelle mesure ces connaissances peuvent leur permettre de s'approprier la démarche scientifique du sociologue.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Déviance, Lycée, SES
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Directeur de recherche: Blanchard, Marianne
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 21 Mar 2016 13:15
Dernière modification le: 21 Mar 2016 13:15
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/633

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document