Les représentations du bon accompagnement chez les professionnelles exerçant en Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE).
- Gouze, Camille (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les représentations du bon accompagnement chez les professionnelles exerçant en Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE).
- Auteur
- Gouze, Camille
- Directeur de recherche
- Hille, Frédérique
- Date de soutenance
- 8 septembre 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Sciences de l'Education et de la Formation
- Diplôme
- M1 Sciences de l'éducation
- Sujet
- Formation continue
- Mots-clés en français
- représentations professionnelles - accompagnement - Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE)
- Mots-clés
- professional representations - accompaniment - EAJE
- Résumé en français
-
L’accompagnement des jeunes enfants est la mission principale des professionnelles exerçant en EAJE. C’est un terme hétéroclite qui possède de multiples facettes et dont les définitions sont aussi diverses que variées. Ce terme « d’accompagnement » étant large, ce travail de recherche aspire à identifier si les professionnelles exerçant en EAJE peuvent se rejoindre sur une définition commune.
Par cette réflexion, l’objectif est de découvrir si un consensus commun existe entre tous les corps de métiers et/ou s’il existe des divergences notables sur le thème de l’accompagnement en fonction des professions. - Accès au document
- Non consultable
- Résumé
-
The accompaniment of young children is the main mission of professionals practicing in EAJE. It is a heterogeneous term that has many facets and whose definitions are as diverse as they are varied. Since this term "accompaniment" is broad, this research aims to identify whether professionals working in EAJE can join together on a common definition.
Through this reflection, the objective is to discover if a common consensus exists between all the trades and / or if there are significant differences on the subject of the support according to the professions.
Citation bibliographique
Gouze, Camille (2018), Les représentations du bon accompagnement chez les professionnelles exerçant en Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE). [Mémoire]