Les représentations du bon accompagnement chez les professionnelles exerçant en Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE).

Gouze, Camille (2018) Les représentations du bon accompagnement chez les professionnelles exerçant en Établissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE). [Mémoire]

[img] Text

Camille.Gouze_master1.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gouze, Camille
Directeur de recherche: Hille, Frédérique
Divisions: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Sciences de l'Education et de la Formation
Diplôme: M1 Sciences de l'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Formation continue
Uncontrolled Keywords: représentations professionnelles - accompagnement - Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE)
Mots-clés dans une autre langue: professional representations - accompaniment - EAJE
Abstract: L’accompagnement des jeunes enfants est la mission principale des professionnelles exerçant en EAJE. C’est un terme hétéroclite qui possède de multiples facettes et dont les définitions sont aussi diverses que variées. Ce terme « d’accompagnement » étant large, ce travail de recherche aspire à identifier si les professionnelles exerçant en EAJE peuvent se rejoindre sur une définition commune. Par cette réflexion, l’objectif est de découvrir si un consensus commun existe entre tous les corps de métiers et/ou s’il existe des divergences notables sur le thème de l’accompagnement en fonction des professions.
Résumé dans une autre langue: The accompaniment of young children is the main mission of professionals practicing in EAJE. It is a heterogeneous term that has many facets and whose definitions are as diverse as they are varied. Since this term "accompaniment" is broad, this research aims to identify whether professionals working in EAJE can join together on a common definition. Through this reflection, the objective is to discover if a common consensus exists between all the trades and / or if there are significant differences on the subject of the support according to the professions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6356