En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ?

Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
roustit_noemie.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualiser

Résumé

En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères. De quelles manières tous ces outils ont des effets positifs sur les apprenants ? Comment s’en servir à bon escient et surtout pourquoi certains enseignants sont convaincus tandis que d’autres ne le sont pas ? Nous porterons tout d’abord un regard sur les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation d’une manière globale, avant de présenter et d’analyser une séquence d’espagnol organisée autour de ces outils numériques. Enfin, un dernier chapitre sera consacré aux retours des pratiques des enseignants puis d’une réflexion personnelle.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : TICE, Pédagogie de projet, Apprentissage des langues
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres
Directeur de recherche: Piquemal, Laurence
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 21 Mar 2016 14:18
Dernière modification le: 21 Mar 2016 14:18
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/640

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document