Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]
|
Text
roustit_noemie.pdf Télécharger (2MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Roustit, Noémie |
Directeur de recherche: | Piquemal, Laurence |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | TICE, Pédagogie de projet, Apprentissage des langues |
Abstract: | En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères. De quelles manières tous ces outils ont des effets positifs sur les apprenants ? Comment s’en servir à bon escient et surtout pourquoi certains enseignants sont convaincus tandis que d’autres ne le sont pas ? Nous porterons tout d’abord un regard sur les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation d’une manière globale, avant de présenter et d’analyser une séquence d’espagnol organisée autour de ces outils numériques. Enfin, un dernier chapitre sera consacré aux retours des pratiques des enseignants puis d’une réflexion personnelle. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/640 |