En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ?

Roustit, Noémie (2015) En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères ? [Mémoire]

[img]
Preview
Text

roustit_noemie.pdf


Télécharger (2MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Roustit, Noémie
Directeur de recherche: Piquemal, Laurence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: TICE, Pédagogie de projet, Apprentissage des langues
Abstract: En quoi l'intégration des TICE dans la pédagogie de projet favorise-t-elle l'apprentissage des langues étrangères. De quelles manières tous ces outils ont des effets positifs sur les apprenants ? Comment s’en servir à bon escient et surtout pourquoi certains enseignants sont convaincus tandis que d’autres ne le sont pas ? Nous porterons tout d’abord un regard sur les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation d’une manière globale, avant de présenter et d’analyser une séquence d’espagnol organisée autour de ces outils numériques. Enfin, un dernier chapitre sera consacré aux retours des pratiques des enseignants puis d’une réflexion personnelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/640