Les images : entre preuves juridiques, marketing et enjeux de valorisation patrimoniale d'une maison de luxe

Martins, Cynthia (2018) Les images : entre preuves juridiques, marketing et enjeux de valorisation patrimoniale d'une maison de luxe. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Martins, Cynthia
Directeur de recherche: Moulis, Anne-Marie
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M2 Archives et Images (ARI)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Droit
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Musées, patrimoine culturel
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Luxe, Mode, Soulier, Iconographie, Droit, Propriété industrielle, Marques, Base de données, Valorisation, Patrimoine, Photothèque, Archives, Documentation, Marketing, Communication, Christian Louboutin
Abstract: Ce mémoire se propose d'analyser le rôle de l'image dans une maison de luxe autour de trois grandes thématiques : la première consiste à étudier la valeur probante de l'image pour la défense de la propriété intellectuelle du créateur de la marque et les procès en contrefaçon ; la deuxième thématique permet de découvrir les techniques de communication qui sont mises en place pour attirer la clientèle et l'observation du contrôle de l'image d'une maison de luxe, afin de maintenir son image de prestige. Enfin, la troisième partie est destinée à la valorisation patrimoniale et à ses enjeux afin qu'une maison de luxe puisse accéder au rang d'icône.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6480