Éducation à l'environnement par le biais de la sensibilisation aux pratiques alternatives de jardinage auprès d'un public divers.

Lamotte, Laetitia (2018) Éducation à l'environnement par le biais de la sensibilisation aux pratiques alternatives de jardinage auprès d'un public divers. [Rapport de stage]

[img] Text

Lamotte_Laetitia_M12018.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Rapport de stage
Creators: Lamotte, Laetitia
Directeur de recherche: Vidal, Franck
Divisions: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Géographie-Aménagement-Environnement
Diplôme: M1 Géographie des changements environnementaux et paysagers
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Economie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
Uncontrolled Keywords: éducation à l'environnement ; jardins familiaux et partagés ; pratiques alternatives de jardinage
Abstract: Ce stage effectué au sein de l'Association des Jardiniers de Tournefeuille, portait sur l'éducation à l'environnement par le biais des pratiques alternatives de jardinage. J'ai donc été amené à découvrir durant ce stage les différentes pratiques de jardinage que prône l'association au travers de ces jardins afin de remplacer les pesticides et autres produits chimiques et de favoriser ainsi l'essor de la biodiversité. L'autre objectif du stage était de savoir mettre en place et animer un atelier sur les questions environnementales et ce auprès d'un public varié. Il a donc fallut adapter les discours et les approches, pour captiver au mieux l'attention des personnes et faciliter leur compréhension. Ce rapport retrace également en quelques lignes l'évolution de l'éducation à l'environnement et au développement durable et présente le concept des jardins familiaux et partagés.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6587