Les représentations sociales des inégalités par les élèves de sciences économiques et sociales selon leur milieu d'origine

Claude, Florian (2014) Les représentations sociales des inégalités par les élèves de sciences économiques et sociales selon leur milieu d'origine. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

florian_claude.pdf


Télécharger (586kB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Claude, Florian
Directeur de recherche: Casula, Marina
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Mots-clés en français: Représentations sociales, Sciences économiques et sociales, Inégalités sociales
Résumé en français: Les représentations sociales des élèves de sciences économiques et sociales sont-elles différentes selon leur milieu social ? Le terme de milieu social aura ici un sens large dans la mesure où nous évaluerons les représentations des élèves selon de nombreux critères : catégorie socio-professionnelle et niveau de diplôme des parents, le lieu d'habitation, le genre, le niveau de classe et l'âge des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/659