Pourquoi adhère-t-on à l’Association des professeurs de Sciences économiques et sociales de nos jours?

Milhorat, Matthieu et Mayran, Boris (2014) Pourquoi adhère-t-on à l’Association des professeurs de Sciences économiques et sociales de nos jours? [Mémoire]

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Résumé

Nous avons voulu travailler sur la perception de l’APSES par le corps enseignant des Sciences Économiques et Sociales. Notre but était alors de montrer pourquoi adhère-t-on aujourd’hui à l’APSES ? Ces raisons sont-elles les mêmes qu’auparavant pour les anciens membres ? Cette association a-t-elle toujours une influence cruciale sur la vie de la discipline aux yeux de ces professeurs ? L’APSES est-elle un simple groupe d’intérêt comme les autres ou revêt-elle un rôle plus large, plus important et s’approche-t-elle de l’action syndicale ? Dans le corps professoral de SES, perçoit-on l’APSES comme une simple association ? Pour traiter ce sujet, nous avons décidé de nous appuyer sur un entretien semi-directif réalisé auprès de professeurs de SES membres et non membres de l’académie de Toulouse.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : APSES, Sciences économiques et sociales
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Directeur de recherche: Marchand-Tonel, Xavier
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 08 Avr 2016 10:45
Dernière modification le: 08 Avr 2016 10:45
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/661

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