La photographie dans la construction de l'image promotionnelle d'une destination touristique : pratiques, usages et enjeux au sein d'une agence de voyages

Portela, Tiago (2018) La photographie dans la construction de l'image promotionnelle d'une destination touristique : pratiques, usages et enjeux au sein d'une agence de voyages. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Tiago.Portela_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Portela, Tiago
Directeur de recherche: Moulis, Anne-Marie
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M2 Archives et Images (ARI)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Tourisme
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Aménagement du territoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Paysage
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: images, documents d'entreprise, photographie, communication, tourisme, marketing
Abstract: Ce travail de recherche cherche à comprendre l'impact de la photographie dans l'image d'une destination touristique. Ces questionnements sont formulés à partir des constats personnels réalisés sur le lieu de stage. Et par la suite, ils ont été confirmés par les résultats obtenus à partir de l'analyse des corpus iconographiques formés sur les supports de communication de quelques agences de voyages. Il s'intéresse également aux pratiques documentaires, aux usages communicationnels et aux enjeux économiques de cette image touristique, au sein d'un service marketing d'une agence de voyages.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6638

Available Versions of this Item

  • La photographie dans la construction de l'image promotionnelle d'une destination touristique : pratiques, usages et enjeux au sein d'une agence de voyages. (deposited 23 Nov 2018 14:03) [Currently Displayed]