Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves

Rigal, Audrey (2014) Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves. [Mémoire]

[img] Text

audrey_rigal.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (20MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rigal, Audrey
Directeur de recherche: Vannier, Patricia
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Représentations genrées, Mixité scolaire, École maternelle
Abstract: Ce travail de recherche va s'intéresser aux « pratiques (comportements, façon de s'exprimer, façon d'évaluer...) et aux représentations (attentes, stéréotypes) genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle ainsi qu'à leurs influences sur les pratiques et les représentations des élèves. ».
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/668