Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves

Rigal, Audrey (2014) Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
audrey_rigal.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (20MB) | Demander une copie

Résumé

Ce travail de recherche va s'intéresser aux « pratiques (comportements, façon de s'exprimer, façon d'évaluer...) et aux représentations (attentes, stéréotypes) genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle ainsi qu'à leurs influences sur les pratiques et les représentations des élèves. ».

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Représentations genrées, Mixité scolaire, École maternelle
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Vannier, Patricia
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 08 Avr 2016 14:04
Dernière modification le: 08 Avr 2016 14:04
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/668

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document