Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves

Rigal, Audrey (2014) Les pratiques et les représentations genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle et leurs influences sur les élèves. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

audrey_rigal.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (20MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Rigal, Audrey
Directeur de recherche: Vannier, Patricia
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Mots-clés en français: Représentations genrées, Mixité scolaire, École maternelle
Résumé en français: Ce travail de recherche va s'intéresser aux « pratiques (comportements, façon de s'exprimer, façon d'évaluer...) et aux représentations (attentes, stéréotypes) genrées des enseignants dans les coins jeux mixtes en maternelle ainsi qu'à leurs influences sur les pratiques et les représentations des élèves. ».
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/668